Devenir partenaire RePairs Aidants

L'objectif du dispositif RePairs Aidants mis en place par APF France handicap d'améliorer la qualité de vie des aidants familiaux de personnes en situation de handicap.

Vous êtes professionnel ou bénévole du public, du privé, intéressé à la question des aidants familiaux au sein d’un établissement ou service, d'une entreprise, d’une institution ou d’une association dans le champ du sanitaire, du médico-social, du social… Consultez la présentation !

Sans titre.png

Vous  souhaitez initier ou renforcer un  partenariat autour des aidants familiaux de personne qui a un handicap moteur ou un polyhandicap et contribuer ainsi à l’amélioration de leur qualité de vie ?

Vous avez la volonté de favoriser la mutualisation et le partage à travers cette action innovante ?

Vous pouvez être le relais de l’information de cette action et/ou nous pouvons ensemble mettre en place des sessions de sensibilisation/formation avec des groupes d’aidants familiaux de votre institution ou association…ou inventer ensemble notre partenariat.

Le partenariat RePairs Aidants est l'expression concrète de notre volonté commune à soutenir les aidants familiaux. Vous pensez que cette action a du sens en lien avec votre activité, qu'elle est une opportunité de réunir les membres de votre organisation autour de la question de l'aide humaine...

Le partenariat RePairs Aidants a pour objets de  :

• rendre la question des aidants familiaux plus visible
  • contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des aidants familiaux
  • favoriser la participation sociale des aidants familiaux

Après avoir pris connaissance des informations sur ce blog, vous avez une idée de partenariat dont vous souhaitez nous faire part ou bien vous souhaitez savoir ce que nous pouvons proposer dans ce cadre ?

Visibilité et cohérence pour nos partenaires

RePairs Aidants fait d'ores-et-déjà l'objet de nombreuses communications assurées par APF France handicap sur le site national (60000 VU/mois), les réseaux sociaux, au sein des délégations, établissements et services (550 au total) qui disposent également de supports de communication en ligne... Des organisations partenaires ou dans le secteur de l'aide humaine relaient également l'information. Ci-dessous, quelques exemples de communications publiées :

En devenant partenaire RePairs Aidants, vous pouvez vous associer à l'ensemble des communications réalisées, tisser des liens avec vos supports d'information pour rendre visible votre engagement auprès des personnes auxquelles vous vous adressez.

Le rendez-vous des opportunités

Sur la base de cette visibilité, l'intérêt et la forme du partenariat restent à définir. Il est essentiel que tout cela fasse l'objet d'échanges et que l'évidence du partenariat soit, au final, partagée par l'ensemble des parties prenantes. Si notre approche du partenariat vous parle, vous avez l'initiative : aidants.familiaux@apf.asso.fr

Les commentaires sont fermés.