RePairs Aidants

J'aide une personne de ma famille qui a un handicap et j'ai besoin de soutien

logo facebook.png   Partager sur Twitter

Vous êtes, vous serez, nous serons très probablement tous, à un moment de la vie amenés à aider un membre de notre famille ou un proche... Maladie de longue durée, situation de handicap,
vieillissement (...), c'est un véritable enjeu de société et de solidarité.

RePairs Aidants, un engagement de soutien aux aidants

« RePairs Aidants » est une action de sensibilisation-formation à destination de tous, parents, conjoints, frères, sœurs,… qui apportent de l’aide à un proche qui a un handicap moteur, avec ou sans troubles associé, ou un polyhandicap, et qui sont ainsi en position d'aidant familial tel que défini dans la charte européenne de l'aidant familial.

Cette action est mise en place jusqu'à la fin 2019 à l'initiative d'APF France handicap (Association des Paralysés de France jusqu'en mars 2018) dans le cadre d'une convention signée avec la CNSA (Caisse nationale pour la solidarité et l'autonomie).

 

L'expérience des aidants au cœur de l'action 

Les sensibilisations-formations ont la particularité d'être menées par un duo qui comprend un aidant familial formé à la co-animation : "le pairformateur" et un professionnel qualifé et reconnu par APF Formation : le proformateur. Il s'agit de faire se rencontrer les savoirs de l'expérience veçue par les
aidants et les savoirs plus théoriques des porfessionnels pour répondre au mieux à vos besoins et à vos attentes au travers de thématiques essentielles.

Les formations-sensibilisation RePairs Aidants vous intéressent et...

 

 

 

Logo APF France handicap (lien vers site) CNSA (lien vers site web)